Mediaterre

Eau

   

Conférence internationale de l'UNESCO sur l'Eau - 13 et 14 mai 2019



  • Ouverture de la première Conférence internationale de l’UNESCO sur l’eau, le 13 mai à 9h30, par Audrey Azoulay en présence d’une quarantaine de ministres

    Objectifs de la conférence :

    • Rassembler tout le monde autour de la table pour discuter des approches transectorielles pour la gouvernance et la gestion des ressources en eau.
    • Lancer un Appel à l’Action pour encourager, embrasser et adopter le principe d’une gestion transectorielle de l’eau.
    • Partager les bonnes pratiques assurant la participation, la transparence et le partage d’informations.
    • Donner des preuves de l’importance de l’interdisciplinarité et de l’intégration des sciences pour soutenir les Etats Membres dans leur atteinte des objectifs des agendas internationaux liés à l’eau.

     

    Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l'Eau et de l'Assainissement du Sénégal, Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État de la transition écologique et solidaire de la France, ouvriront la première conférence internationale de l’UNESCO sur l’eau lundi 13 mai à 9h30 au siège de l’UNESCO. Cette Conférence réunira pendant deux jours des ministres issus d’une quarantaine de pays, des experts, des chercheurs, des représentants de la société civile, du secteur privé et d’organisations internationales.(...)

     

    Liens :

    Plus d’informations sur les conférences

    Le programme complet 

    Le lien d’inscription 

    Source: UNESCO.org

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0