Mediaterre
   

Mali : Le Danemark et la Suède relancent le projet d'appui au programme "Eau et Assainissement"



  • Le ministère malien de l'Energie et de l'Hydraulique en partenariat avec ses partenaires financiers du Danemark et de la Suède, a organisé mardi à Bamako, une rencontre en vue de relancer le projet d'appui au programme sectoriel "Eau et Assainissement" interrompu en 2012, suite au coup d' Etat du 22 mars, a-t-on appris ce jour.

    Il s'agit à travers cette rencontre entre le gouvernement malien et ses bailleurs danois et suédois, d'élaborer un schéma directeur pour doter en eau potable des sites d'intervention du projet que sont Kayes, Sikasso, Koutiala et Kati.

    Selon Anders Garly Andersen, ambassadeur du royaume de Danemark au Mali, le présent atelier a offert l'opportunité de mener des réflexions approfondies pour la planification et la mise en œuvre des activités dans un court délai. "Il faut faire en deux ce qui était prévu pour se faire en cinq ans. L'ambassade porte beaucoup d'espoir pour relever ce défi. Les objectifs visés par la sous-composante hydraulique urbaine sont d'améliorer la couverture des besoins en eau potable en milieu urbain dans les centres de Sikasso, Koutiala, Kati et Kayes", a-t- il indiqué. 

    Au nom du gouvernement malien, le ministre de l'énergie et de l'hydraulique Mamadou Franc Aly Keïta a précisé que : " le financement de la sous-composante hydraulique urbaine de ce programme porte sur un montant de 8.298.555.364 FCFA entièrement subventionné par le royaume de Danemark. Les activités de la sous- composante porteront essentiellement sur la réalisation de 37 forages et l'équipement en forage, les travaux de renforcement des installations d'adductions d'eau potable dans les villes de Kati, Koutiala, Sikasso et Kayes, l'élaboration des plans directeurs d' alimentation en eau potable des centres cités ci-dessus".

    Xinhua

    Source : www.afriquinfos.com

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0