Mediaterre
   

Remise de la Bourse cantonale et du Prix cantonal du Développement durable 2008



  • Communiqué du Département de l'économie et de la santé,
    REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

    Remise de la Bourse cantonale et du Prix cantonal du Développement durable 2008.
    Soutenir et encourager les initiatives de la société civile en matière de développement durable


    Messieurs Pierre-François Unger, conseiller d’Etat, en charge du Département de l’économie et de la santé, et Albert Otter, président du jury, ont eu le plaisir de remettre aux lauréats, la bourse cantonale et le prix cantonal du
    développement durable, 2008.

    Pour la 7e année consécutive, cette bourse et ce prix récompensent des projets particulièrement prometteurs et exemplaires en matière de développement durable.

    Le développement durable doit se concevoir avec la participation de tous les acteurs de notre société. Fort de cette conviction, le canton de Genève s'est fixé comme objectif de soutenir et d'encourager les initiatives de la société civile respectueuses du développement durable, en faveur d'une meilleure qualité de vie.

    Le service cantonal du développement durable organise donc chaque année un concours ouvert à la société civile genevoise et à la région frontalière. Pour sa 7e édition, une quarantaine de projets variés, mûris et ancrés dans la réalité, ont été présentés. Ce chiffre record démontre l’intérêt croissant des citoyens pour le développement durable. Cette abondance de projets explique pourquoi six d'entre eux ont été primés cette année.

    Le prix, d'une valeur de 30'000 francs, et la bourse (10'000 francs) permettront aux lauréats de concrétiser leurs projets ou de consolider leurs réalisations.

    Source : Service cantonal du développement durable, Canton de Genève


    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0