Mediaterre
   

Accord en vue pour la restauration écologique de sites remarquables en Guadeloupe



  • Ferdy Louisy président du Conseil d'administration et Denis Girou, directeur du Parc national de la Guadeloupe, signeront jeudi 15 décembre à 11:00 heures à la mairie de Goyave une convention de partenariat avec M. Yvan Delmas, directeur d'EDF Archipel Guadeloupe.

    Cette convention a pour objet d'officialiser de façon concrète la collaboration des deux organismes dans le cadre des opérations de restaurations écologiques entreprises par le Parc national sur certains sites remarquables de la Guadeloupe.


    L'opérateur EDF souhaite en effet s'impliquer de manière forte dans la réalisation des travaux de nettoyage et d'embellissement de sites ouverts au public, et prendre ainsi, aux côtés du Parc national de la Guadeloupe, une part active au maintien de la qualité de notre environnement.

    Dans le cadre de la convention qui sera signée jeudi, EDF Archipel Guadeloupe s'engage à contribuer techniquement et financièrement à l'enlèvement de matériels : pylônes, poteaux électriques inutilisés, matériels isolants, équipements électriques divers, etc. sur les sites choisis et à participer à la sensibilisation du public.

    Le total des sommes consacrées par EDF à l'ensemble de ces opérations de restauration s'élève à 20 000 € pour l'année 2012.

    Par cet accord de partenariat, les deux structures manifestent leur volonté réciproque de coopérer en faveur d'une meilleure gestion de l'environnement en Guadeloupe. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0