Mediaterre
   

BIT : Aperçu des activités récentes et à venir concernant la responsabilité sociale des entreprises



  • La "Sous-commission sur les entreprises multinationales" du  BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL (BIT) tiendra sa 304 e session du 5 au 27 mars à Genève.

    Elle dressera un "Aperçu des activités récentes et à venir concernant la responsabilité sociale des entreprises".

    Un document résume les informations nouvelles sur les activités du Bureau dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Il est axé principalement sur les nouvelles tendances et ne fournit pas de liste exhaustive d'activités et est fondé sur des contributions provenant d'unités au siège et sur le terrain. Il donne aussi un aperçu des activités liées à la RSE menées par d'autres organisations internationales de premier plan, en indiquant le cas échéant toute participation du Bureau. Le document comporte en outre un résumé succinct du récent rapport du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies chargé de la question des droits de l'homme et des sociétés transnationales et autres entreprises.

    Enfin, il sert de point de départ pour l'examen de la  stratégie de l'OIT en matière de RSE.

    Le second document soumis à la "Sous-commission sur les entreprises multinationales" fait le  point sur les priorités stratégiques pour 2008-09, aborde également le travail de normalisation mené au nioveau international et l'implication du BIT dans le "processus ISO 26000" sur la mise au point un document d’orientation sur la responsabilité sociale.

    Il aborde aussi la question de la redéfinition des priorités stratégiques à la lumière de l’actuelle crise économique et financière mondiale et de la Déclaration de l’OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable

    Source : BIT

    [TagCRIS09]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0