Mediaterre
   

L'AIMF tient sa 39ème Assemblée générale à Phnom Penh du 2 au 4 décembre 2019



  • Placée sous le thème : «AIMF (Association internationale des maires francophones), Phnom Penh, 40 ans après», la 39ème Assemblée générale du réseau mondial des élus locaux francophones aura lieu à Phnom Penh (capitale du Cambodge), du 2 au 4 décembre 2019.

    Entre autres activités, il y aura la remise solennelle du Prix AIMF de la Femme Francophone 2019 par Anne Hidalgo (maire de Paris), présidente de l’AIMF à deux lauréates : Mme Maïmou Wali, présidente de l’ONG Cercle.Dév. (Cercle de Réflexion et d’Action pour un Développement local innovant) et Mme Andréanne Laurin, PDG de l’Épicerie LOCO ; l’approbation du compte-rendu de la 38ème Assemblée générale ; la présentation du Rapport d’activité 2018 ; l’approbation des comptes et des rapports de l’exercice 2018 ; l’adoption du projet de budget 2020 ; l’adhésion de l’AIMF à l’Observatoire international des maires en danger et l’admission des nouveaux membres.

    Ces assises constituent une véritable opportunité pour le Cambodge de mettre en vitrine toutes les réalisations de l’AIMF sur son territoire et de présenter la richesse socioculturelle du royaume.

    À travers une exposition de photos, d’après une source, ce pays d’Asie du Sud-est entend mettre en exergue l’architecture, l’infrastructure et le mode de vie des habitants de la capitale.

    A l’occasion, 400 élus locaux, représentants des autorités locales et des partenaires sont attendus dans la capitale cambodgienne. Et le regroupement fondé en 1979 entend célébrer son 40è anniversaire.

    Pour mémoire, la 38è Assemblée générale s’est tenue à Lille (France), du 5 au 7 novembre 2018 sous le thème : «Villes et sport au service du développement et du mieux vivre ensemble». Créée en 1979, l'Association internationale des maires francophones est à la fois un forum de concertation entre les maires et un réseau de coopération attaché à renforcer la démocratie locale. Elle présidée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, avec pour secrétaire permanent Pierre Baillet.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0