Mediaterre

Accélérer la réalisation des ODD en Afrique du Nord : la CEA en appui aux Etats membres



  • Le Bureau de la CEA en Afrique du Nord organise, du 26 au 27 juin à Rabat (Maroc) une réunion sous-régionale sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Afrique du Nord.

    Visant à évaluer les progrès, les défis, les bonnes pratiques et les enseignements liés à la concrétisation des ODD en Afrique du Nord, cette rencontre se tiendra avec la participation des institutions chargées du pilotage et du suivi de l’application des ODD dans les sept pays de la région (Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Mauritanie, Soudan et Tunisie). Des représentants du Secrétariat Général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), des agences des Nations Unies et de plusieurs organisations régionales et internationales de développement participeront également à la rencontre.

    Les participants examineront le projet de rapport du Bureau de la CEA en Afrique du Nord sur la mise en œuvre des ODD au Maghreb et approfondiront la réflexion sur différents aspects de cette dernière, tels que la participation de la société civile et du secteur privé, l’intégration des ODD dans les politiques publiques ou encore les mécanismes de suivi, de budgétisation et de mobilisation des ressources. Deux sessions thématiques sur l’emploi et la sécurité alimentaire seront également prévues.

    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0