Mediaterre
   

Le Fonds vert pour le climat en Indianocéanie



  • Le Fonds vert pour le climat (GCF) a été créé par les Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

    Il est chargé de jouer un rôle central dans la mobilisation et la canalisation des ressources financières requises pour le changement de paradigme vers des solutions à faibles émissions et résilientes au changement climatique dans les pays en développement.

    Le GCF a pour but d’assurer le financement à travers un réseau d'institutions bien établies (à la fois nationales et internationales), offrant un éventail d'instruments financiers tels que les prêts, les fonds d’investissement, les garanties et les subventions.

    Les Etats insulaires en développement étant par nature plus fragiles face au changement climatique, il est nécessaire qu'ils disposent d'un accès facilité aux financements disponibles. Pour faire découvrir le Fonds vert pour le climat et présenter les modalités d’accès à ses financements en Indianocéanie, des réunions d'information sont organisées aux Comores, à Madagascar, à Maurice et aux Seychelles.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0