Mediaterre
   

Lancement des Trophées des campus responsables 2015



  • Les inscriptions sont ouvertes du 4 mai au 31 juillet.

    Campus Responsables lance en 2015 la deuxième édition des Trophées des campus responsables, l’édition francophone des Green Gown Awards. Cet événement international existe depuis 10 ans au Royaume-Uni, 5 ans en Australie et en Nouvelle- Zélande.

    Les Trophées des campus responsables ont pour objectif de promouvoir et valoriser les campus (universités ou grandes écoles) ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable, auprès du grand public et de la communauté de l'enseignement supérieur.

    La Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a remis en main propre les trophées aux campus lauréats durant la cérémonie de remise de prix en février 2014, signe du succès de cette première édition et de l’intérêt des acteurs de l’enseignement supérieur pour le développement durbale.

    Les Trophées des campus responsables sont accessibles à tous les campus francophones : universités et grandes écoles, établissements et instituts spécialisés, aussi bien français, que belges, suisses et luxembourgeois. Et pour 2015, l’événement s’ouvre également aux campus québécois ! Ils pourront concourir dans l’une des catégories suivantes :

    • Responsabilité sociale et sociétale* –  Prix soutenu par Veolia
    • Implication des étudiants* –  Prix soutenu par Ricard S.A
    • Engagement durable* – Prix soutenu par la Fondation Egis (sous réserve de confirmation)
    • Innovation technique pour le Développement Durable – Prix soutenu par Canibal (sous réserve de confirmation)
    • Handicap et compétences – Prix soutenu par les entreprises membres du Club Handicap & Compétences
    • Synergies territoriales – Prix soutenu par Bouygues Construction
    • Qualité de vie étudiante – Prix soutenu par Nexity

     

    Pour les catégories de prix signalées par un astérisque, les dossiers sont à compléter en anglais car les candidatures des lauréats francophones seront automatiquement mises en compétition pour les International Green Gown Awards, garantissant une reconnaissance internationale.

    Pour en savoir plus
    Télécharger le dossier

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0