Mediaterre

   

WIREC2008 : de BONN2004 à WASHINGTON2008, quel avenir pour les énergies renouvelables ?


WIREC2008 : WASHINGTON.

CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LES ENERGIES RENOUVELABLES.


WIREC 2008 est organisé dans un esprit de portée politique majeure, dans la suite logique des événements internationaux de premiers plans pour la promotion et la pérennisation des Energies Renouvelables, après les sommets de Bonn en 2004 et de Pékin en 2005.

Soutenu par le gouvernement américain, il est mis en oeuvre notamment par le Département d'Etat chargé de l'agriculture (UNDA) et le Conseil américain des Energies Renouvelables (ACORE).

Pour la première fois aux Etats-Unis, du 3 au 7 mars 2008, une rencontre sur les énergies renouvelables va réunir au Washington Convention Center, toutes les parties prenantes du secteur : l'Etat, le secteur privé et la société civile.

Trois manifestations seront organisées en concomitance : rencontres interministérielles, événements parallèles, conférences thématiques et discussions de hauts niveaux. Une part importante est accordée aux exposants industriels : biocarburant, solaire thermique et photovoltaïque, éolien, hydroélectrique et géothermie.

L'objectif affiché de WIREC2008, est de fournir au public les outils d'informations nécessaires aux bonnes pratiques, de recueillir les recommandations des acteurs des différentes filières, de tirer les leçons des résultats, notamment de BONN2004, afin de procéder à un changement d'échelle, significatif et rapide, de la part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique : systèmes avancés en sécurité énergétique ; lutte contre les changements climatiques, etc., dans un contexte de développement durable.

WIREC2008 en chiffres :

- 2000 délégués d'Etats et de gouvernements, du secteur privé, de la recherche et de l'industrie, de la société civile, etc., en provenance du monde entier.

- 5000 visiteurs attendus : professionnels et public élargi.

- plus de 70 pays participants.



[WIREC2008]
Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0