Mediaterre

   

La Commission du développement durable des Nations Unies a adopté sa déclaration finale


La Dix-septième session de la Commission des Nations Unies sur le développement durable (CDD 17) conclut avec succès ses travaux le 15 Mai 2009.


CSD 17 délégués se sont réunis le matin pour la session finale de la réunion de haut niveau. Les présidents des tables rondes ont présenté un résumé des discussions, et les délégués ont discuté un projet de Vision Statement (Résumé du Président), qui avait été distribué au début de la session du matin.

Les délégués ont ensuite attendu le texte de la présidence président du document final, qui devait contenir tout le, qu'ils ont négocié au cours des deux semaines de la session en révisant de texte entre crochets. Le texte préparé par le président a été distribué dans l'après midi à 5 h et la dernière séance plénière de la CDD 17 a été ouverte en soirée à 8h14. Le texte préparé par la présidence a été adopté par acclamation. Les délégués ont procédé à des observations sur le texte et adopté le rapport de la CDD 17, qui a été fermée à 9h16.

La CDD 18 a ensuite tenu sa première séance plénière, au cours de laquelle les délégués ont élu par acclamation Ferrate Luiz Alberto (Guatemala) en tant que président CDD 18. La séance est levée à 9h25.

Documents :

  • Projet de Vision Statement (Résumé du Président).
  • Texte avancé non édité : Les options politiques et des mesures pratiques pour accélérer la mise en oeuvre du développement durable dans l'agriculture, développement rural, les sols, la sécheresse, la désertification et l'Afrique

[CDD17]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0