Mediaterre

   

Une application web interactive permet de cartographier les émissions de carbone forestier


Un nouveau portail en ligne pour le suivi, la notification et la vérification (MRV) des émissions de carbone permet aux chercheurs et aux utilisateurs de mieux gérer les inventaires forestiers, disent ses créateurs.
La Base de Données pour le Carbone Forestier peut être utilisée pour partager des mesures sur des réservoirs de carbone. Ces réservoirs ont la capacité de stocker et de libérer du carbone, qui est la base chimique de toute vie connue et des gaz contribuant au réchauffement climatique.
Elle a initialement été conçue dans le cadre du Programme d'Adaptation et d'Atténuation Durables des Zones Humides (SWAMP), qui est un effort de collaboration entre le Centre de Recherche Forestière Internationale (CIFOR) et le Service des Forêts des États-Unis (USFS). L'outil interactif a été mis à jour pour inclure la capacité d'aide au développement des activités nationales et sous-nationales.

"Nous avons en modifié la conception en ajoutant une carte qui montre quelques-uns des sites spécifiques surveillés", explique Sigit Sasmito, chercheur au CIFOR. "Nous espérons que des personnes vont s'inscrire et contribuer avec leurs propres informations sur le carbone et les données pertinentes qu'elles recueillent."...

Source : CIFOR 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0