Mediaterre

   

Haïti : L'éclairage au solaire dans un quartier populaire des Gonaives


Une centaine de lampadaires solaires ont été installés à Raboteau, un des principaux quartiers populaires des Gonaïves (Nord).

La cérémonie de remise de ce dispositif aux autorités locales des Gonaïves a eu lieu le mardi 18 février 2014 au local de la mairie de cette ville.

Il s’agit d’un projet de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), qui vise à contribuer dans la lutte pour la réduction de la violence, contre le banditisme et la délinquance juvénile dans ce quartier.

Financé pour un montant de 195 mille dollars américains, ce projet doit permettre aussi, aux jeunes de ce quartier, d’étudier le soir et, aux femmes, de mener des activités économiques nocturnes, a dit la cheffe du bureau régional de la Minustah dans l’Artibonite, Nharebat Nancaia Intchasso.

Dans le cadre de l’exécution de ce projet, une trentaine de jeunes du quartier de Raboteau ont reçu une formation gratuite, devant leur permettre de réparer ces lampadaires solaires quand elles seront en panne, indique Intchasso.

Dans son intervention, l’agent exécutif intérimaire principal des Gonaïves, Steven Saint-Fleur, a souligné que l’éclairage public contribuerait à la diminution de l’insécurité dans ce quartier populaire.

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0