Mediaterre

   

Du 1er au 11 mars 2014 : "La semaine de la femme en diamant" au Cameroun


Elle sera organisée par la méga star du "Bikutsi'' Lady Ponce, à Yaoundé. ''La semaine de la femme en diamant est un événement que j'organise pour valoriser et soutenir le travail que mène la femme camerounaise, dans tous les secteurs d'activités'', affirme la promotrice.

En effet, pour Lady Ponce, ''la Journée internationale de la femme du 8 mars ne met pas suffisamment en exergue ce que la femme camerounaise génère comme ressources au quotidien, pour la survie de tous''.

D'après l'artiste camerounaise, l'accent sera davantage mis sur les femmes rurales qui mènent de petits commerces, mais dont le rôle n'est pas suffisamment reconnu dans la société.

A l'occasion, des femmes sortant du lot recevront des prix par catégories d'activités : meilleure coiffeuse, meilleure ''braiseuse'' de poisson ou/et de la viande, meilleure ''Bayam-sellam'' (entendue, revendeuse des produits vivriers), etc.

En plus de ces distinctions, il y aura des animations à caractère culturel assorties des moments d'échanges avec des organismes tels que l'UNESCO et la Croix rouge internationale. Des échanges qui ont pour but d'instruire et d'apporter un certain nombre de conseils à la gent féminine.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0