Mediaterre

   

Belize participe à la conférence sur le changement climatique à Lima


Belize a coordonné la participation des pays du SICA (Système d'intégration d'Amérique centrale) à la Conférence des parties de cette année (COP20) qui a eu lieu à Lima du 1er au 12 décembre. La Conférence des Parties est l'organe suprême de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et elle vise à réduire les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. La Convention est entrée en vigueur en 1994 avec 195 pays layant ratifiée.

Ces pays se rencontrent une fois par an, pendant deux semaines, afin d'évaluer l'application de la Convention et de développer le processus de négociation entre les parties face à des nouveaux engagements.

Le changement climatique est une priorité pour le Belize qui plaide pour une action urgente et ambitieuse basée sur les meilleures données scientifiques disponibles pour répondre au changement climatique. Ce dernier n’est pas sans impact pour la petite île, les États en développement et les États côtiers de faible altitude (PEID) comme le Belize.

Pour en savoir plus : http://www.guardian.bz/all-politics/8815-belize-attends-climate-change-conference-in-lima

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0