Vous êtes un(e) jeune francophone et vous avez à coeur votre planète : participez à la consultation sur le climat


Plus d’un milliard de jeunes vivent sur la planète. Dans l’espace francophone, on en dénombre plus de 245 millions. Ces jeunes femmes et hommes constituent la plus grande opportunité pour l’avenir de la Francophonie, qui les a toujours encouragés à contribuer aux débats internationaux sur les enjeux du développement durable (Conférence de Copenhague, Forum international jeunesse et emplois verts, Rio 20...).

Dans ce contexte, la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, invite les jeunes et les organisations de la jeunesse francophones à une grande consultation dans la perspective de la Conférence « Paris Climat » : la CdP21 qui se tiendra à Paris (France) du 30 novembre au 15 décembre 2015 et devrait déboucher sur l’adoption d’un instrument normatif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le 20 mars, journée internationale de la Francophonie sera l’occasion, à travers la campagne « J’ai à cœur ma planète », de dévoiler les premiers résultats de cette mobilisation de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques.

 Participez à la consultation sur le climat

[CdP21-climat]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0