Mediaterre

   

Wave Grenoble, l'ingéniosité et le partage en exposition



L’exposition WAVE accueille à Grenoble une programmation d’événements variés, gratuits et ouverts au public.

Après sa première édition à Paris en 2014 puis à Marseille, Lille et Nantes en 2015, WAVE poursuit sa tournée en France à la rencontre de ses publics et s'installera à Grenoble, sous un chapiteau, sur la pelouse du Parvis Louis Néel, devant MINATEC du 1er au 10 octobre 2015.

Portées par la révolution numérique, la plupart de ces initiatives s'appuient sur les médias sociaux. Certaines s'inscrivent dans la sphère marchande, d'autres non. Toutes témoignent d'une nouvelle façon d'innover, ensemble et autrement.

Une vague d’ingéniosité collective traverse le monde. A travers de nombreux exemples, l’exposition WAVE en explore les principaux courants sur tous les continents : la co-création, l'économie du partage, le mouvement des makers, l'économie inclusive et l'économie circulaire. Des hommes et des femmes de tous les horizons qui partagent une vision positive de l’avenir.


Carte des lieux innovants et ingénieux situés à Grenoble

Wave invite ses visiteurs à co-créer la carte des lieux innovants et ingénieux situés à Grenoble et dans ses alentours. La carte interactive proposé sur le site Web de l'expo rassemble les bonnes adresses renseignées dans l'exposition par les visiteurs.

Exposition gratuite et ouverte à tous du 1er au 10 octobre

Pour en savoir plus 
 carte des lieux innovants et ingénieux situés à Grenoble 
 Le projet

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0