Mediaterre

   

Une application pour la gestion durable des terres


Le Secrétariat de WOCAT a annoncé que son application pour tablette est maintenant disponible pour un téléchargement gratuit sur Google Play et iTunes. Il s’agit d’un outil éducatif qui vise à présenter la gestion durable des terres (GDT) et les meilleurs pratiques, en bref à montrer comment les utilisateurs des terres dans le monde entier peuvent prendre soin de leurs ressources naturelles (sols, eau et végétation).

L'application a été développée par WOCAT en collaboration avec DOCMINE Productions AG, et le projet a été soutenu par l'Agence suisse pour le développement et la coopération (DDC) et Ecodocs AG.

WOCAT construit depuis 1992 un réseau mondial de spécialistes de GDT. L'objectif global du réseau est d'unir les efforts des parties prenantes dans la gestion des connaissances et l’aide à la décision pour améliorer la GDT chez tous les intervenants, y compris les institutions gouvernementales et non gouvernementales nationales et les organisations et programmes internationaux et régionaux. À l'heure actuelle, il y a plus de 2000 utilisateurs enregistrés, plus de 60 institutions participantes, et environ 30 initiatives nationales/régionales.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0