Mediaterre

   

Un e-forum sur la gestion durable des terres au Sahel


Le Réseau Sahel Désertification (ReSaD), dont est membre le GTD, organise en collaboration avec le CARI et deux autres réseaux de la société civile (RADDO et Drynet) un deuxieme eforum dédié au projet FLEUVE, dans le cadre de l’initiative de la Grande Muraille Verte.

Celui-ci sera ouvert du 6 au 21 juillet et traitera de : "Comment accompagner les collectivités locales pour une gestion durable des terres et des ressources naturelles ?".

Pourquoi un e-forum ?

La Gestion Durable des Terres est un enjeu majeur pour l’Afrique Sahélienne. C’est pourquoi le CARI et ses partenaires du ReSaD, du RADDO et de Drynet, se sont lancés dans l’élaboration d’un module de form’action sur la gestion durable des terres (GDT) pour les collectivités locales.

Pour débattre de cette question nous vous invitons, ONG, organisations de la société civile, collectivités locales, scientifiques et institutionnels, à participer aux échanges qui seront animés sur un e-forum par les réseaux de la société civile impliqués dans Fleuve : ReSaD, RADDO et Drynet.

Déroulement

De nouveaux échanges sont proposés autour des questions suivantes :

  • Semaine #1 : 06 juillet au 13 juillet Quels espaces de dialogue et de concertation existent ou sont à construire dans le cadre de l’Initiative de la Grande Muraille Verte au Sahel et au Maghreb ?
  • Semaine #2 : 14 juillet au 21 juillet Comment reconnaitre et valoriser les initiatives locales portées en dehors du cadre de la GMV mais qui contribuent pourtant à ses objectifs ?

Rendez-vous dès le 6 juillet sur : www.gtdesertification.org/eforum

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0