Mediaterre

   

Biotechnologie : CIEL veut transformer Ferney en Agri-cité


La vallée de Ferney devrait se transformer en vivier de la recherche bio.

C’est l’ambition du groupe CIEL qui veut y développer un projet baptisé « Agri-cité », inspiré des smart cities, avec un fort accent sur la recherche. La recherche médicale et la biotechnologie en général sont avancées comme les piliers de ce développement. Si le promoteur en est à l’étape initiale, le Board of Investment (BOI) se réjouit d’une telle initiative qui boosterait un secteur pesant déjà Rs 2,8 milliards.

C’est à travers sa filiale Ferney Ltd que le Groupe CIEL lancera ce projet d’Agri-cité. La compagnie est, avec l’État, le principal sponsor de la vallée de Ferney, une réserve naturelle de 200 hectares qui abrite plus de 100 espèces de plantes et animaux endémiques.

Sollicitée, la cellule de communication du Groupe CIEL explique : « Des activités à forte valeur ajoutée (étude et utilisation de plantes endémiques, développement de nouvelles techniques de production durable de fruits et légumes, développement de laboratoires de recherche sur les plantes médicinales, ou création d’un hub d’innovations sur les biotechnologies) seraient encouragées. » L’Agri-cité de Ferney accueillerait des multinationales, des petites et moyennes entreprises, et des start-up.

(...)

 

Lire la suite sur le site original de l'article :

http://defimedia.info/biotechnologie-ciel-veut-transformer-ferney-en-agri-cite

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0