Mediaterre

   

Sceaux - Festival du film "Sociétés en transition(s)" - 24 au 26 février 2017


Sceaux - du 24 au 26 février 2017 : Festival du film : Sociétés en transition(s)

A partir d’une idée d’un groupe de citoyens, la Ville de Sceaux a créé un festival du film en collaboration avec Bourg la Reine et en partenariat avec les Amis du Trianon, Sceaux Smart, le mouvement Colibris, Bleu Blanc Zèbre, Up Sceaux (le réseau local d'Up Conférence)

Un véritable travail participatif et collectif pour vous permettre de découvrir des films résolument positifs, des films montrant le champ des possibles, des femmes et des hommes de solutions.!

RDV dimanche 26 février, de 11 à 19h pour :

o   3 films à découvrir : Regards sur nos assiettes (11h), Nouveau Monde (14h), Qu’est-ce qu’on attend (17h)

o   1 déjeuner à partager avec les gourmandises de chacun (idéalement, locales et de saison)

o   1 table ronde à 15h, animée par Denis Cheissoux pour inventer le monde de 2027 avec Pierre BeccuYann Richet et Marie-Monique Robin, les réalisateurs des 3 films

Nous avons eu l'idée de rassembler les 3 réalisateurs et de les transporter en 2027, 10 ans après le 1er festival du film "Sociétés en transition(s)". 

Cette table ronde sera une discussion sur la société d'aujourd'hui...en 2027, celle que nous avons construite depuis ce festival, avec un focus sur les axes suivant :

- agriculture péri-urbaine et alimentation  

- école et formation

- les économies qui ont du sens : économie circulaire, économie de l'usage, économie sociale et solidaires...

- ...

 

Séances spéciales avec débats :

o   vendredi à 14h : En quête de sens

La table ronde de vendredi après-midi, qui suivra le film "En quête de sens" donnera la parole à 3 étudiants de l'IUT de Sceaux et de l'EPF. 

 

o   samedi à 19h45 : Demain (au conservatoire de Bourg la Reine)

La table ronde de samedi soir, après le film "Demain" sera animée par Danyla Guy (groupe local Colibris) et réunira Emmanuel Daniel, journaliste à Reporterre et un membre du mouvement national Colibris.

 

SURPRISE  : Pendant ces 3 jours, les festivaliers auront à leur disposition KOOM, un support numérique, pour prendre des engagements de changement de comportements, pour innover, pour oser... afin de participer activement à ces transitions vers 2027.

 

Le programme détaillé est joint en annexe et sur http://www.sceaux.fr/culture/actualites/festival-du-film-societes-en-transitions

Lieu : Cinéma Trianon au 3 rue Marguerite Renaudin à Sceaux

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0