Mediaterre

   

Lancement d'une Académie mondiale des compétences par l'UNESCO


Une publication de l’UNESCO, en date du 15 juillet 2020, relate le lancement d’une Académie mondiale des compétences à destination des jeunes. En effet comme l’évoque la publication, cette initiative lancée mercredi à pour intérêt de doter un million de jeunes en compétences axée en matière d’employabilité et de résilience. Également, l’initiative à pour intérêt de les aider à trouver un emploi pendant la récession qui devrait arriver.

Le projet s’intitule « Compétences pour une jeunesse résiliente à l’ère du Covid-19 et au-delà ». Il a été lancé le mercredi 15 juillet 2020, à l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes.

Stefania Giannini, Sous-directrice générale de l'UNESCO pour l'éducation, a déclaré : « La crise a mis en évidence l'urgence de doter les jeunes des compétences adéquates pour accélérer la transition vers des économies plus inclusives, durables et résilientes. Cela nécessite un investissement massif dans l'éducation et la formation professionnelle et des partenariats élargis avec les employeurs afin de réduire l'écart entre l’exigence de compétences et l’emploi ».

Pour consulter la publication en détail et en savoir plus

Source de l’information : publication de l’UNESCO ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0