Mediaterre

Appui de la Grande-Bretagne pour la mise en oeuvre du Programme sectoriel forêts et environnement (PSFE) au Cameroun



  • Le gouvernement britannique vient d'octroyer un financement de 4 milliards de FCFA pour la mise en oeuvre du Programme sectoriel forêts et environnement (PSFE) au Cameroun. Le protocole d'accord y relatif a été signé le 10 mars dernier à Yaoundé, par le ministre de l'Economie et des Finances pour le compte du gouvernement camerounais et le Haut-Commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, représentant la partie anglaise.

    Le ministre camerounais a rappelé l'importance du PSFE pour la mise la mise en oeuvre de la politique du gouvernement en matière de gestion durable et participative des ressources naturelles. Le Programme Sectoriel Forêts et Environnement (PSFE) est un Programme national de développement sectoriel, multipartenaires et ouvert aux contributions de la société civile et des ONG, dont les objectifs sont :
    - La mise en place d’un cadre cohérent pour toutes les interventions qui concourent à la réalisation des objectifs de la politique forestière et faunique du Cameroun
    - Le renforcement des institutions nationales en vue de mettre en œuvre la politique forestière.
    - Le soutien des efforts du secteur privé dans la mise en place d’une gestion durable des ressources forestières et fauniques sur le triple plan écologique, économique et social.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0