Mediaterre

Cameroun : Plan international offre 5.000 kits aux enfants scolarisés refugiés du camp de Minawao



  • Dans l’objectif d’améliorer leurs conditions d’éducation, Plan international Cameroon était au chevet de 8264 jeunes à l’âge scolaire réfugiés dans la localité de Minawao, à l’Extrême-Nord du Cameroun, le 31 juillet 2015.

    En effet, l’Ong internationale représentée à l’occasion par Antoine Marie Bieteke, a procédé à la distribution de 5.000 kits scolaires aux enfants des cycles primaire et maternel du camp de Minawao en situation d’urgence : des sacs de classe, des gommes, des crayons ordinaires, des tailles crayon, des cahiers, des boîtes académiques, des règles...

    En plus des kits scolaires, pour promouvoir le volet ludique, Plan international Cameroon a apporté à ces jeunes en détresse du matériel composé de toboggans, balançoires et de jeux de maillots. «La mission de plan est de pouvoir améliorer la qualité de vie des enfants refugiés», a laissé entendre M. Bieteke.

    C’est un geste humanitaire louable, ce d’autant plus que ces écoles sont en proie à nombre de problèmes qui affectent le bon déroulement des enseignements, notamment l’insuffisance des salles de classe, des fournitures scolaires, du matériel didactique et des enseignants.

    A preuve, selon les autorités de la place, le taux de fréquentation scolaire des jeune est très faible dans cette localité située à une centaine de kilomètres de la frontière Cameroun-Nigeria.

    «Cette assistance avec des kits scolaires nous facilitera l’enseignement de ces enfants, merci à plan pour ce coup de main très significatif symbole de son soucis pour l’éducation des enfants», a reconnu Mme Habibatou Haman, une enseignante visiblement comblée. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0