Mediaterre
   

Congo : l'ONG La Dynamique des groupes des peuples autochtones récompensée



  • La Dynamique des groupes des peuples autochtones est le lauréat du prix Equateur 2015. L’ONG congolaise a reçu cette distinction le 18 mai, des mains du ministre de l’Environnement, Conservation de la nature et Développement, Robert Bokpolo. Le prix couronne la contribution de l’ONG à la conservation de l’environnement et à la réduction de la pauvreté.

    La Dynamique des groupes des peuples autochtones est un réseau de 43 organisations communautaires congolaises qui a vu le jour en 2005. Ce réseau mène un lobbying déterminant en faveur d’un cadre juridique qui milite pour la protection des droits des peuples autochtones.

    Le « prix Equateur » ou Initiative Equateur est une récompense biennale qui encourage les initiatives des communautés locales du tiers-monde qui développent un projet visant au développement économique durable par la préservation de la biodiversité. Il est attribué en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et les pouvoirs publics locaux. Depuis 2002, le prestigieux prix Equateur a été décerné à 208 communautés locales et autochtones dans le monde.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0