A l'occasion du Congrès Mondial de l'Eau, l'association Voile Neptune, partenaire de la Fondation Nicolas Hulot, lance un nouveau guide "Sous l'apparente neutralité de l'eau" pour aider les structures collectives à mieux prendre en compte la gestion de l'eau. Informatif et pratique, il propose des moyens concrets pour agir dans sa commune en faveur de cette ressource vitale : l'eau.
scolaires, centres de vacances, campings, bases nautiques etc., le guide " Sous l'apparente neutralité de l'eau ... " décrit les grandes problématiques régionales de nos eaux : quelles sont les spécificités de notre bassin versant ? Notre ressource en eau douce est-elle inépuisable ? Comment agissent les nitrates et les pesticides dans nos écosystèmes et dans notre vie quotidienne ? Comment est nettoyée l'eau usée ?
Face à ces enjeux, ce livret propose en parallèle des moyens concrets d'agir pour sa commune, et met en lumière des initiatives innovantes facilement réplicables.
[13CME]
Communiqué de presse (319 hits)
Pour en savoir plus (373 hits)
09/02/12 à 01h49 GMT
08/02/12 à 00h27 GMT
07/02/12 à 22h57 GMT
07/02/12 à 12h08 GMT
04/02/12 à 16h24 GMT