Le genre pour les observateurs des Institutions financières internationales



  • Gender Action met à disposition une boîte à outils sur le genre dans le but d'aider les organisations de la société civile à enquêter, à surveiller et à réaliser des activités de plaidoyer à l'endroit des Institutions financières internationales (IFI) pour qu'elles prennent compte le genre dans le cadre de leurs activités. 

    Cette boîte à outils provient du projet de Gender Action " Renforcement des capacités des observateurs des Institutions financières internationales sur le genre " soutenu par Oxfam.

    En effectuant des contrôles internes à base de genre avec leurs partenaires, Gender Action a constaté le besoin urgent d'outils d'analyse à base de genre concrets et faciles à utiliser ainsi que des données ventilées selon le genre et des informations contextuelles sur les sujets-clés du genre et du développement. Cette boîte à outils vise à répondre au besoin des partenaires observateurs des IFI et d'autres organisations cherchant à mieux répondre aux inégalités de genre au cours de leurs propres activités.


     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0