Mediaterre
   

Appel de Paris pour une gouvernance écologique mondiale



  • M. Jacques CHIRAC, Président de la République a présidé les 2 et 3 février 2007 à Paris la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale : "Citoyens de la terre" dont l’ambition et de mettre en place une action mondiale cohérente de la gestion de l’environnement et une mobilisation internationale pour la préservation des équilibres écologiques.
    Lancée officiellement le 12 décembre 2006, cette conférence a réuni plus de deux cents participants venus de plus de soixante pays.
    M. Jacques Chirac, Président de la République, a clôturé la Conférence "Citoyens de la Terre" en lançant l’Appel de Paris pour une gouvernance écologique mondiale samedi 3 février.
    Cet appel en appelle « à l’adoption d’une Déclaration universelle des droits et devoirs environnementaux. Cette charte commune garantira aux générations présentes et futures un nouveau droit de l’homme : le droit à un environnement sain et préservé. »
    Cet appel apparaît comme la troisième génération des droits de l’homme, attendu depuis plus d’une une vingtaine d’année.
    La déclaration en appelle aussi « à transformer le Programme des Nations Unies pour l’Environnement en une véritable Organisation internationale à composition universelle. »
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0