Mediaterre

La région Chaleur bénéficie de 373 200$ pour un avenir plus vert.



  • Le Fonds en fiducie pour l’Environnement offre une aide pour les projets visant à protéger, à préserver et à embellir l'environnement naturel de la province par des résultats mesurables tangibles. Ce Fonds appuie six catégories de projets : protection, restauration, développement durable, conservation, éducation, et embellissement.

    En Avril dernier, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé que le Fonds en fiducie pour l’environnement devait investir environ 8,4 millions de dollars dans des projets environnementaux en 2018-2019. Cela devait comprendre 227 projets communautaires évalués à plus de 6,6 millions de dollars, ainsi que près de 1,8 million de dollars pour des projets à l’échelle provinciale.

    Tout récemment, le gouvernement provincial a accordé 373 200$ à douze projets de la région Chaleur, financement destiné à aider les différents organismes dans la réalisation des projets centrés sur la gestion des déchets, la lutte contre les changements climatiques, la protection de l’environnement, la création de collectivités durables et la sensibilisation accrue à l’environnement.

    Selon Denis Landry, ministre de la justice et de la sécurité publique, le gouvernement est résolu à protéger l’environnement grâce aux financements de projets locaux et provinciaux. De plus, ce financement régional susmentionné a la particularité de contribuer à la création d’emplois locaux.

    Le projet de sensibilisation à l’environnement et à la protection des terres humides dans la région Chaleur bénéficiera de 25 000$ pour sa poursuite, tandis que la Commission des services régionaux Chaleur (CSR) recevra 75 000$ pour la réalisation de deux projets, à savoir : la phase 2 d’un plan d’adaptation aux changements climatiques pour la région Chaleur et une étude au niveau de l’érosion côtière.

     

    Source : Radio Canada, Acadie Nouvelle.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0