Mediaterre

Nouveau-Brunswick : La Ville de Moncton déclare l'urgence climatique



  • Moncton est une des principales villes du Nouveau-Brunswick qui ne cesse d’évoluer et de s’agrandir. Cette grande ville néobrunswickoise s’est lancé un défi ambitieux : « celui de réduire de manière draconienne ses émissions de gaz à effet de serre jusqu’à ce qu’elles soient nulles d’ici 2050 ».

    Le conseil municipal de la Ville de Moncton a adopté lundi soir une motion initiée par le conseiller municipal Pierre Boudreau. Selon M. Pierre Boudreau, « les objectifs sont que le conseil municipal reconnaisse que les dérèglements de la stabilité du climat et du niveau de la mer et des cours d’eau constituent une urgence pour la ville ».

    Cette motion adoptée à l’unanimité vise à pousser la ville néobrunswickoise à en faire davantage pour lutter contre les changements climatiques. Le personnel municipal a reçu la mission visant à présenter un plan d’action avec des mesures concrètes permettant d’atteindre l’objectif visé. Ce plan d’action est attendu d’ici le mois de mai 2020.

    Après la ville d’Edmundston qui a ratifié la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique, voilà la ville de Moncton qui déclare l’urgence climatique, on espère que les autres villes vont suivre l’exemple de ces deux dernières parce que les changements climatiques c’est l' affaire de tous.

    Source : Radio Canada

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0