Mediaterre
   

Fonds Haïtien pour la Biodiversité: un mécanisme de financement durable pour sa protection et sa valorisation



  •           Le Fonds Haïtien pour la Biodiversité (FHB) est un mécanisme de financement durable pour la protection et la valorisation des ressources naturelles et des écosystèmes en Haïti. Le FHB a pour but de soutenir la conservation de la biodiversité et le développement durable pour la population haïtienne en fournissant un financement de la conservation.

               La création du FHB est fait en collaboration avec plusieurs partenaires dont le Ministère de l’Environnement haitien, la Société Audubon Haïti, ONU Environnement, The Nature Conservancy (TNC), la Banque Mondiale, la Banque interaméricaine de développement (BID), l’Ambassade de Suisse en Haïti, la Coopération allemande, le PNUD, l’AFD et JP-HRO.

               Ce mécanisme permettra ainsi de financer, sur le long terme et en permanence, la gestion de la biodiversité au niveau du pays en facilitant de manière stratégique et transparente l’accès à certains moyens financiers aux partenaires locaux tant public que de la société civile.

               Les actions de conservation et de développement durable est un défi majeur pour les acteurs nationaux du pays. Ce fonds marque un tournant dans la prise en charge de l’environnement, de la biodiversité en une période où des milliers d’espèces sont menacées à travers la planète. C´est un plan stratégique pour Haïti afin de participer dans la conservation de la biodiversité.

    [MOGED]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0