Mediaterre

Eau

   

BNT : Treizième réunion de la Conférence des Parties à la Convention de Ramsar



  • La 13e réunion de la Conférence des Parties à la Convention de Ramsar sur les zones humides (CdP13) s’est ouverte le lundi 22 octobre 2018 à Dubaï, Émirats arabes unis, sur le thème «Des zones humides pour un avenir urbain durable». La CdP13 fournira l’occasion d’examiner les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la Convention sur la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides; de partager connaissances et expériences intéressant les questions techniques; et de planifier pour le prochain triennat. La CdP a été précédée par la 55e réunion du Comité permanent de Ramsar et les réunions régionales, tenues le 21 octobre 2018.

    Les attentes pour cette réunion

    La CdP13 abordera un certain nombre de mesures administratives, y compris le budget, ainsi que 26 projets de résolutions. Les principales questions qui y seraient abordées porteraient sur:

    • Des approches visant à améliorer la gouvernance de la Convention;
    • Des directives concernant la détermination de sites pour la régulation de la lutte contre le changement climatique mondial, y compris le rôle des communautés locales;
    • Le rôle de la Convention par rapport aux initiatives régionales;
    • L’avancement du plan stratégique au titre de la période 2016-2024; et
    • Le rôle des zones humides urbaines, y compris la mise en œuvre de l’Accréditation des zones humides urbaines de Ramsar.

    A noter que cette réunion est la première pour la Secrétaire générale adjointe de la CdP, Martha Rojas Urrego...

    Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre 

    Source : Bulletin des Négociations de la Terre

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0