Mediaterre

   

Les dépêches de "Guy Bertrand Wonkam"

Dégradation des forêts africaines : le bambou et le rotin à la rescousse

La promotion du bambou et du rotin en Afrique centrale et de l’ouest ouvre des pistes prometteuses en matière de protection de l’environnement et de lutte contre la dégradation des forêts. C’est du moins l’espoir qui s’est dessiné le vendredi (...)

Afrique Centrale, 09/12/19 à 10h32 GMT

Cameroun : les élèves disent non au changement climatique

Une causerie éducative sur le changement climatique a regroupé une vingtaine d’écoles primaires et maternelles de l’arrondissement de Yaoundé 3 le mardi 02 octobre 2019 au plateau d’Atemengue. Initiée par le ministère de l’Habitat et du Développement (...)

Afrique Centrale, 03/10/19 à 12h17 GMT

Cameroun : Ségolène Royal défend la justice climatique devant les normaliens

Ségolène Royal, ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles Artiques et Antartique, présidente de la COP 21 et envoyée spéciale de l’Alliance solaire, a animé une conférence à l’Ecole normale supérieure (ENS) de Yaoundé (...)

Afrique Centrale, 24/05/19 à 12h03 GMT

Journée de la biodiversité : l'art et la gastronomie exhibent leurs gourmandises

L’art et la gastronomie étaient au centre des activités de l’édition 2019 de la Journée internationale de la diversité biologique qui s’est célébrée le mercredi 22 mai sous le thème « Notre biodiversité, notre nourriture, notre santé ». A Yaoundé au Cameroun (...)

Afrique Centrale, 23/05/19 à 21h08 GMT

Cameroun : Conserver la biodiversité dans le respect des droits des autochtones

Le ministère camerounais en charge des Affaires sociales (MINAS) et le Fonds mondial pour la nature (WWF, World Wildlife Fund ) viennent de signer une convention de partenariat qui prend en compte les préoccupations et besoins des populations (...)

Afrique Centrale, 21/04/19 à 20h10 GMT

Cameroun : Environnementalistes et forestiers veulent créer un Ordre national

Une rencontre déterminante vient de se tenir à Yaoundé, en vue de donner les premières formes à un projet longtemps resté en jachère. L’Ordre national en environnement, forêt et faune du Cameroun (ONEFC) va bientôt voir le jour. Telle est l’une (...)

Afrique Centrale, 06/04/19 à 21h42 GMT

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0