Mediaterre

Déconfinement le 11 mai 2020 : le vélo comme moyen de transport quotidien



  • Un communiqué de presse partagé le 5 mai 2020 par le Cerema, relate la diffusion d’un guide pratique pour développer les aménagements cyclables provisoires dès le 11 Mai 2020, suite au déconfinement. Ce guide a été édité à l’attention des acteurs de la mobilité dans les territoires. Le but étant de proposer des solutions simples pour aménager rapidement et provisoirement des pistes cyclables (création de nouvelles voies de circulation ou élargissement de voies déjà existantes).  

    En effet, le communiqué de presse précise que le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé le lancement d'un plan Vélo de 20 millions d'euros. Ainsi, le Cerema souhaite se mobiliser en proposant ce guide technique pour aménager des pistes cyclables. L’objectif étant de favoriser la pratique du vélo et l'ensemble des bénéfices liés à son usage. Ce guide est nommé « Aménagements cyclables provisoires : tester pour aménager durablement ».

    Pour consulter le guide technique

    A savoir, le Cerema est un établissement public expert de l'ingénierie territoriale et des transitions auprès des collectivités territoriales, notamment dans le domaine des mobilités.

    Source de l’information : communiqué de presse du Cerema ; Illustration : Pixabay

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0