Mediaterre

SoliMobi, l'application de cotrajets qui facilite les déplacements à vélo



  • La crainte des Français augmente face aux risques sanitaires dans les transports. Bon pour la santé, l’environnement et le porte-monnaie, le vélo est adapté à la distanciation physique. SoliMobi met en relation des citoyens effectuant des cotrajets à vélo en toute sécurité et permet l’échange de bonnes pratiques entre cyclistes.

               

    Nombreuses villes mettent en place des pistes cyclables de sortie de confinement. Elles viennent aider le plan national vélo qui vise à tripler la pratique du vélo d’ici 2024 en passant de 3% à 9%. Pour que ces pistes soient empruntées par le plus grand nombre il faut qu'elles soient couplées par des actions concrètes pour sécuriser les trajets des cyclistes. Effectuer des cotrajets rassure et dissuade les auteurs d’actes malveillants.

     

    Application 3 en 1 : calculateur d'itinéraires multimodaux, cotrajets et signalements

    Les problématiques de mobilité post-confinement, grèves dans les transports, insécurité ou encore pics de pollution amenant à mettre en place la circulation différenciée obligent les individus à changer leurs façons de se déplacer. Pour le déconfinement SoliMobi privilégie le vélo mais il est toutefois possible d’effectuer des cotrajets à pied, trottinette ou transports en commun en cas de nécessité. L’utilisateur fait une recherche et une fois son itinéraire choisi il effectue son trajet avec un autre membre de la communauté SoliMobi en respectant la distanciation physique requise. En fin de trajet les SoliMobeurs peuvent signaler les difficultés rencontrées lors de leurs déplacementscomme les aménagements cyclables mal conçus. L’entreprise SoliMobi accompagne les collectivités et entreprises dans leurs politiques de mobilité durable. C’est grâce à ce soutien financier que tout le monde peut utiliser gratuitement l’application web. Aucun téléchargement n’est requis.

     

    À propos

    Créée en 2016 SoliMobi est une application web de cotrajets à pied, trottinette, vélo et transports en commun. Elle compte des milliers d’utilisateurs en France et à l’international.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0