Mediaterre

   

Lancement de la semaine européenne de l'énergie durable


Organisée par la direction générale Energie et Transports de la Commission européenne et la présidence slovène de l'UE, la deuxième édition de la semaine européenne de l'énergie durable (EUSEW) a lieu du 28 janvier au 1er février. De nombreux événements sont organisés à Bruxelles et dans plusieurs villes d'Europe afin de rendre visibles tous les acteurs du développement durable et de réaffirmer la nécessité d'objectifs communs.


Contexte
La politique de l'énergie est l'une des priorités de l'Union européenne. Le traité de Lisbonne inclut pour la première fois une disposition relative à la promotion de l'efficacité énergétique et au développement des énergies nouvelles et renouvelables.

Une semaine après la présentation du plan climat de la Commission européenne, la DG Energie et Transport organise la 2e semaine européenne de l'énergie durable. Cet événement permet de présenter et de débattre des évolutions des politiques ainsi que des initiatives menées dans ce domaine. Il s'agit également du plus grand forum au monde consacré à l'énergie durable. Cette semaine s'inscrit dans le cadre de la campagne Energie durable pour l'Europe 2005-2008



Source : touteleurope.fr
Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0