Mediaterre

   

La Commission et le secteur du commerce de détail lancent le Forum de la distribution afin de promouvoir une consommation plus durable


La Commission européenne et le secteur européen du commerce de détail vont lancer un Forum de la distribution, qui s'inscrit dans le cadre des efforts qu'ils ont entrepris en vue de promouvoir des schémas de consommation plus viables du point de vue de l'environnement.

Le Forum sera lancé par M. Stavros Dimas, membre de la Commission européenne chargé de l'environnement, Mme Meglena Kuvena, membre de la Commission européenne responsable de la protection des consommateurs, M. Feargal Quinn, sénateur et président d'EuroCommerce, et M. Pierre-Olivier Beckers, administrateur délégué et président du comité exécutif du Groupe Delhaize, représentant l'ERRT (European Retail Round Table - Table ronde européenne de la distribution).

Cette manifestation, qui se tiendra à Bruxelles, réunira également des producteurs, des consommateurs et des organisations de défense de l'environnement. La création du Forum de la distribution contribuera de manière appréciable à la mise en œuvre du plan d'action de l'UE pour une consommation et une production durables et pour une politique industrielle durable, présenté par la Commission en juillet 2008. Le Forum vise à réduire les incidences sur l'environnement du secteur du commerce de détail et de la chaîne d'approvisionnement correspondante, à promouvoir des produits plus durables et à mieux informer les consommateurs des possibilités d'achat écologiques.

Dans un souci de transparence, tous les documents et autres éléments d'information ayant trait au Forum seront publiés sur la page web de la DG Environnement consacrée à la consommation et à la production durables.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0