L’école des Mines de Saint-Etienne, met son expertise et l’engagement de la région stéphanoise au service du développement


Christian Brodhag, directeur de recherche à l'école des Mines de Saint-Etienne, met son expertise et l'engagement de la région stéphanoise au service du développement durable et de la responsabilité sociétale.

L'actualité des travaux des Nations Unies sur le développement durable et les travaux en cours à Québec sur l'ISO 26000 (responsabilité sociétale des organisations) ont permis de mettre en lumière la forte implication de la région stéphanoise et de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (EMSE) sur ces deux sujets.

Christian Brodhag est en effet récemment intervenu auprès de la Commission du développement durable des Nations Unies (l'organisme en charge du suivi des accords de Rio et de Johannesburg) pour présenter les résultats du groupe de travail international sur le tourisme durable dont il achève le mandat de président et pour lancer le cycle de travaux suivant sur les modes de consommation et de production.

Il a également assuré à New York la formation de délégués internationaux sur les modes de consommation et de production durable et notamment sur la dimension culturelle des modes de consommation.

Christian Brodhag, Ingénieur civil des mines et docteur ès sciences, a été Délégué interministériel au Développement durable du gouvernement français de juillet 2004 à mai 2008, chargé notamment d'animer la stratégie nationale de développement durable. Il préside le Conseil d'orientation de l'Institut de l'énergie et de l'environnement de la francophonie (IEPF) qui est l'organisme de la Francophonie institutionnelle. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il continue à suivre la négociation de l'ISO 26000 sur la responsabilité sociétale.

Bookmark and Share

[CDD17]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0