Conférence Économique Africaine 2015


La Conférence Économique Africaine 2015 se tiendra du 2 au 4 novembre 2015 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Cette dixième édition de la CEA coïncidera avec la présentation des nouveaux Objectifs du Développement Durable qui doivent remplacer les Objectifs du Millénaire pour le développement à compter de janvier 2016.

Comme les années précédentes, la Conférence sera une opportunité unique pour les chercheurs, les décideurs et les praticiens du développement d’Afrique et d’ailleurs, de débattre de la question du développement et des politiques nécessaires pour éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités, et en particulier les inégalités de genre, dans le contexte du Programme de développement pour l’après-2015 en Afrique. Avec un accent particulier sur les ODD, la conférence définira les moyens de réaliser l’ambitieux agenda de l’Afrique pour la croissance inclusive ainsi que la réduction de la pauvreté et des inégalités dans les groupes sociaux, les pays et les régions du continent. La CEA 2015 explorera les politiques et les cadres, institutionnels et réglementaires pour réaliser les investissements nécessaires à la réduction de la pauvreté et des inégalités en Afrique y compris les importantes inégalités entre les régions.

La conférence sera articulée autour d’un certain nombre de sessions plénières animées par les experts du développement de l’Afrique ainsi que des sessions parallèles de groupes qui mettront en exergue les présentations ainsi que les discussions d’éminents experts universitaires, des décideurs politiques, des acteurs du secteur privé, des leaders d’opinion, des jeunes chercheurs africains ainsi que des représentants des organisations de développement. Les sessions de groupes permettront aux participants d’offrir des analyses approfondies et plus techniques des principales questions se rapportant au thème de la conférence — Lutter contre la pauvreté et les inégalités dans le Programme de développement pour l’après-2015.

Les articles acceptés pour être présentés devront être des travaux originaux qui n’auront pas fait l’objet d’une publication. Les candidatures des jeunes chercheurs africaines et africains sont vivement encouragés. 

[POST2015G] 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0