Mediaterre

   

Quinzième réunion du Conseil de direction de l'ONU-REDD


L’Institut international de développement durable rapporte qu’en plus des présentations des programmes nationaux de la Birmanie, du Chili, et du Pérou, la réunion comportait des discussions sur la nouvelle structure de gouvernance 2016-2020 du Programme ONU-REDD, sur les leçons apprises concernant la gestion axée sur les résultats, et la hiérarchisation, et sur les critères et les besoins des expériences d'évaluation.

La réunion a également permis de présenter un rapport sur les progrès semi-annuels du Programme, incluant un examen agrégé des réalisations, des résultats et des impacts. Le Programme compte maintenant 64 pays partenaires, dont 10 ont atteint les les éléments opérationnels de la REDD, et 24 sont en voie d’y parvenir.

La réunion du Conseil d'orientation a été précédée par l’Échange mondial des connaissances 2015 (Global Knowledge Exchange), tenu le 8 Novembre, et organisé conjointement par le Forest Carbon Partnership Facility (FCPF) et le Programme ONU-REDD. L'événement a rassemblé 100 praticiens du REDD provenant de plus de 30 pays, et qui représentaient, entre autres, des pays en développement, des peuples autochtones, des organisations de la société civile, des agences de la Banque mondiale, des agences onusiennes, et des pays donateurs.

Le résumé se trouve, en anglais, sur le site Internet de l’Institut international de développement durable : <http://nr.iisd.org/news/un-redd-programme-concludes-15th-policy-board-meeting/>.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0