Mediaterre

   

16e Séminaire Eau Polytech Montpellier du 20 au 22 février à Montpellier (France)


Le 16e Séminaire Eau Polytech Montpellier aura lieu du 20 au 22 février à Montpellier (France). Le thème de l’année 2017 est « Les défis de la gestion de l’eau».

 

Cet événement est organisé par le département Sciences et Technologies de l’Eau (STE) de l’école Polytechnique Universitaire de Montpellier (Polytech Montpellier). Il est soutenu par divers entreprises et organismes publics.

 

A chaque journée du séminaire, on traitera d’un sujet différent :

 

-Lundi = Gestion des eaux pluviales en zone côtière : quels enjeux vis-à-vis des eaux de baignade ?

-Mardi = Trame Verte et Bleue : place à la biodiversité.

-Mercredi = Traiter l’azote et le phosphore, ultime défi pour atteindre le bon état écologique en France ?

 

Le Séminaire Eau rassemble chaque année de nombreux acteurs du domaine de l’eau. Il permet aux professionnels du domaine et aux étudiants de se rencontrer et voit régulièrement le retour des anciens élèves de l’école.

 

Entre 2007 et 2013, la répartition moyenne des auditeurs par secteurs d’activité a été la suivante :

 

-Etudiants : 31 %

-Secteur privé : 29 %

-Secteur public : 22 %

-Enseignants : 18 %

 

Polytech Montpellier, anciennement Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier (ISIM), est une composante de l’Université de Montpellier. Cette école appartient au réseau Polytech qui en compte 13, réparties sur le territoire français.

 

Le département Sciences et Technologies de l’Eau (STE) forme chaque année une cinquantaine d’ingénieurs polyvalents dans le domaine de l’eau.

 

En plus de ce séminaire, tous les élèves du département STE organisent et participent chaque année depuis 2009 à une « journée éco-citoyenne », ayant pour objectif de nettoyer le lit d’une rivière.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0