Mediaterre

   

Retour sur les premiers pas de l'Observatoire Régional de la Commande Publique des Hauts-de-France


Le Centre ressource du développement durable délivre un retour sur l’installation récente de l’Observatoire Régional de la Commande Publique des Hauts-de-France à la suite de son intervention pour restituer les premiers travaux du groupe de travail sur les clauses environnementales. 

L’observatoire, dont M. Jean-Paul Delevoye est le président, est installé depuis le 26 janvier 2017. Sept groupes de travail avaient été créés deux mois auparavant sur des thèmatiques telles que la performance économique de la commande publique, les clauses sociales ou encore l’innovation dans la commande publique.

Les objectifs de cette organisation sont de mieux connaître la commande publique dans la région des Hauts-de-France, d’augmenter la performance de l’achat des collectivités publiques et de faire de la commande publique une thématique de recherche académique. Sa création avait été annoncée lors des deuxièmes rencontres régionales de l’achat public par le Préfet de région des Hauts-de-France, Michel Lalande.

Lire l’article du Cerdd

Présentation des travaux sur les clauses environnementales

Articles de l’Observatoire Régional de la Commande Publique

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0