Mediaterre

   

Une biotechnologie d'épuration des excréments, une solution globale et définitive


Je viens par le présent message vous proposer mon Expertise en tant que Membre de l’Ordre des Experts Internationaux.
Tous les systèmes de traitement des eaux usées domestiques sont basés sur le principe de filtration des effluents qui a pour conséquence de produire de la boue. La filtration ne peut pas faire autrement que de transformer la matière fécale et toute autre matière organique en boue. 
La France génère plus 25 000 tonnes de boue d'assainissement pour une production mondiale de  45 millions de tonnes.
La problématique de cette façon est double.
- D'un coté  la production de boue d'assainissement oblige la mise en place de traitements palliatifs successifs couteux et tout autant inefficace puisque chaque traitement palliatif génère à nouveau des résidus. Le regroupement des eaux usées sur une station d'épuration donne des effluents d'une forte toxicité biochimique à laquelle il faut ajouter les micros polluant chimiques industrielles.  
- De l'autre la boue, quelle que soit son origine, est un produit non recyclable que la nature n'assimile pas. Elle finit dans le fond des étendues d'eau de surface sous la forme d'une vase boueuse. Sa destruction par les divers organismes unicellulaires, vers, mollusques gastéropodes qui la colonisent s'évalue en temps/année. C'est un milieu en état de putréfaction permanent sous l'action d'une forte méthanisation qui s'évapore dans l'atmosphère s'ajoutant à la pollution atmosphérique. 
Lyseconcept, avec son concept d'Assainissement Biologique active 14 à 16 paramètres biologique au sein de son procédé "Fosse Biologique"lyseconcept. Résultat: Des conditions favorables qui favorisent la destruction complète de la matière fécale par le travail de biodégradation des bactéries utiles qui n'ont aucune action sur la pollution urinaire diffuse.
Le reliquat d'eau rejeté en sortie du dispositif recyclable est immédiatement dispersé sur un exutoire végétalisé qui complète le travail de nettoyage des eaux usées en purifiant le milieu de réception, de la pollution urinaire. 
Cette eau servant à l'arrosage de la biodiversité végétalisée permet de faire des économies sur cette ressource rare: l'eau potable. N'ayant plus aucun rejet d'eaux usées infiltré dans le sol les nappes phréatiques ne sont plus polluées.
 
je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à notre -Biotechnologie- d’épuration biologique des effluents d’eaux usées 

Le procédé "Fosse Biologique" Lyseconcept préserve une ressource rare : l'eau.

Bonne réception
cordialement 
Jean Marius D'Alexandris

Téléphones.
mobile : 33 (0) 603.658.726
Fix phone : 33 (0) 494.423.190
 
Internet 
Communication Scientifique
- La matière organique par Lyseconcept
- L'anaérobie n'existe pas sur terre, l'anaérobie ne peut pas exister sur notre planète
- Certification scientifique en condition générale de fonctionnement usuel d’un habitat
 
Inventeur 
- Le procédé « Fosse Biologique »lyseconcept
- L’Assainissement Biologique des eaux usées
- Une Biotechnologie unique au monde d’épuration des excréments
 
Membre de l'Ordre des Experts International

"Protégeons aujourd'hui ce que l'on nous a confié hier pour mieux le restituer demain ».
Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0