617 millions d'enfants et d'adolescents n'acquièrent pas les compétences minimales en lecture et en mathématiques


De nouvelles données de l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) révèlent que 617 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde n’atteignent pas le seuil minimal de compétence en lecture et en mathématiques. Selon l’ISU, c’est le signe d’une « crise de l’apprentissage » qui pourrait menacer les progrès en vue de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Selon les données, plus de 387 millions d’enfants en âge de fréquenter le primaire (56 %) et 230 millions d’adolescents en âge de fréquenter le premier cycle du secondaire (61 %) n’atteindront pas les seuils minimaux de compétence en lecture et en mathématiques.
L’Afrique subsaharienne compte le nombre d’enfants et d’adolescents qui n'apprennent pas le plus important : 202 millions . Dans la région, presque neuf enfants sur dix âgés de 6 à 14 ans n’acquièrent pas les seuils minimaux de compétence en lecture et en mathématiques. L’Asie centrale et du Sud a le second taux le plus élevé, à savoir 81 %, où 241 millions d’enfants et d’adolescents n’apprennent pas. (…)

Source : UNESCO

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0