Mediaterre

   

Offre de poste : Ingénieur de recherche et de développement spécialité Informatique


La plateforme Territoire (territoire.emse.fr), développée au sein de l’Institut, propose une approche globale pour la conception de systèmes d'aide à la décision spatio-temporelle. Pour chacune des applications conçues, l'architecture logicielle de la plateforme assure la réutilisabilité de ses composants pour d'autres applications et la non dépendance aux données pour faciliter la reproductibilité sur d'autres champs d'expérimentation.
Dans le cadre du développement de la plate-forme Territoire et de la valorisation des travaux de recherches autour de la thématique des smart territoires, l’Institut FAYOL recherche un(e) Ingénieur de recherche et de développement spécialité « Informatique ».

La personne recrutée participera à la conception de nouveaux services web pour le développement des activités de la plateforme dans les domaines de la mobilité et de la logistique. Il s’agira également de participer à l’amélioration de l’ergonomie des interfaces utilisateurs pour faciliter l’appropriation des outils.

Nous recherchons un ingénieur en recherche et développement en informatique ayant des connaissances en génie logiciel et ingénierie du web. Des connaissances en systèmes d’information géographique seraient un réel atout.
Les compétences requises pour le poste s’articulent autour :
- du développement de services webs (Architecture REST, J2EE, BPEL)
- du développement de logiciel (Java, C )
- de la gestion de bases de données (Postgres)
- du déploiement de serveurs web avec interface client (NodeJs, JQuery, Bootstrap, moteur
de templates pug)

Télécharger la fiche de poste

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0