Mediaterre

   

Lancement du Libre Blanc "Numérique et environnement"


L’Iddri, la Fing, WWF France, GreenIT.fr et le CNNum présentent le Libre Blanc “Numérique et environnement” le 19 mars prochain, en présence des Ministres Brune Poirson et Mounir Mahjoubi.

Fin 2017, l’Iddri, la Fing, WWF France, GreenIT.fr, avec le soutien du CNNum ont élaboré 26 propositions concrètes, réunies dans un Libre Blanc “Numérique et environnement”, destinées aux acteurs publics pour :

  • Réduire l’empreinte écologique du numérique
  • Utiliser le numérique pour mieux concevoir les politiques écologiques
  • Orienter l’innovation vers la recherche d’impacts majeurs
  • Mobiliser le potentiel des données au service de la transition écologique

Ce Livre Blanc “Numérique et environnement” sera présenté et mis en débat le lundi 19 mars 2018, de 18h à 19hau Sensespace en présence de Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.

Suivez l'événement sur Twitter #LivreBlancEcoloNum

A propos

La transition écologique est un horizon incontournable, un objectif à atteindre, qui peine à se réaliser. La transition numérique, pour sa part, est l’une des grandes forces transformatrices de notre société. Comment, dès aujourd’hui, mettre ce potentiel de transformation au service de la transition écologique ? Quelles pistes d’action peut-on proposer aux acteurs publics pour faire de la transition numérique un accélérateur de la transition écologique ?

Le Livre Blanc "Numérique et environnement : faire de la transition numérique un accélérateur de la transition écologique" rassemble 26 propositions concrètes destinées aux acteurs publics.
Il sera publié le 19 mars prochain et les contenus en seront librement ré-utilisables.

 Source de l'information : FING

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0