Mediaterre

   

Prix Convergences 2018


Chaque année depuis 2011, les Prix Convergences récompensent les projets de partenaires solidaires, publics et privés, engagés pour un avenir équitable et durable et un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté ». Les Prix Convergences sont ouverts aux projets qui sont portés par une entité solidaire ou une organisation académique en partenariat avec une entité publique et/ou une entité privée. Ces projets doivent démontrer un fort impact social et/ou environnemental et avoir un caractère innovant et réplicable.

LES PRIX EN 2018

PRIX INTERNATIONAL CONVERGENCES-IPPAG : Ce Prix récompense un projet dont les bénéficiaires sont majoritairement situés en dehors du territoire français.

PRIX INTERNATIONAL RECHERCHE CONVERGENCES (soutenu par l’IRD) : Ce Prix récompense un projet dont les bénéficiaires sont majoritairement situés en dehors du territoire français et qui comprend une dimension de recherche.

PRIX SPÉCIAL « COUP DE CŒUR » : Ce Prix récompense un projet dont les bénéficiaires sont situés en France ou à l’étranger et qui comprend une dimension de recherche.

Les projets doivent porter sur un des thèmes choisis pour l’année : 

  • ODD2 - Faim "zéro"
  • ODD3 - Bonne santé et bien-être
  • ODD4 - Education de qualité
  • ODD8 - Travail décent et croissance économique
  • ODD11 - Villes et communautés durables  

Les porteurs de projets innovants et créateurs de solutions pour un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté » sont invités à candidater avant le 26 mars 2018 .

Pour en savoir plus

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0