Mediaterre

Un incubateur emploi jeune au Gabon



  • C’est officiel depuis le 2 mai 2018. L’incubateur multisectoriel de Libreville (IML) est là. Initiative gouvernementale, placée sous l’autorité directe du ministère gabonais en charge des PME, cet IML devrait permettre aux jeunes entrepreneurs de développer et de maturer leurs initiatives entrepreneuriales. Ce, en contournant les faiblesses du tissu économique local qui n’est pas très développé.

    Possibilité est donnée depuis le 2 mai dernier à tous les porteurs de projets de jouir de l’opportunité de se faire accompagner sur le plan structurel et stratégique sous forme de conseil juridique, montage du plan de financement, tenue de la comptabilité, gestion financière, l’accès à la commande publique et le réseautage.

    Ce sont au environ un million de dollars US, soit près de 600 millions de Fcfa qui ont été injectés dans le projet d’incubateur est soutenu financièrement par la Banque africaine de développement. 40 jeunes et 40 projets ciblés pour la 1ere incubation. Ils sont essentiellement recrutés parmi des startups du secteur des Technologies de l’information et de la communication.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0