Mediaterre

Gestion des ordures ménagères : 55 nouveaux camions pour la ville de Douala



  • Douala le 5 juin 2018 à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le Directeur général de l’opérateur historique du ramassage des ordures (HYSACAM) et son équipe voient se concrétiser le rêve d’avoir de nouveaux équipements pour l’accomplissement de leur mission de collecte des ordures et de lutte contre l’insalubrité. 55 camions flambants neufs qui font leur entrée dans le parc automobile de la société.

    La présentation technique des 55 camions de propreté sert de rampe de lancement d’une livraison totale de 211 camions que la société entend acquérir en 2018.  C’est le fruit de la coopération avec Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement grâce  laquelle Hysacam a pu obtenir un prêt de 500 millions de dollars US auprès d’un consortium de banques locales pour acquérir les 211 camions.

    Une autre tâche attend cependant les responsables d’Hysacam, une fois les nouveaux équipements acquis : Le dispatching  à travers les différentes villes desservies par Hysacam. Le Cameroun faisant fac à une grosse crise de la gestion des ordures ménagères en raison du non paiement ou du mauvais rythme de paiement des factures d’Hysacam par les communes et le ministère Camerounais des Finances.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0