Mediaterre

L'Initiative pour la finance durable annonce les gagnants 2018 des prix du meilleur rapport de développement durable



  • La forte croissance des pratiques d'investissement responsable coïncide avec l'augmentation de la demande pour de l'information sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de la part des sociétés cotées en bourse. L'édition 2018 du Concours IFD du meilleur rapport de développement durable recentre l'évaluation des rapports sur la perspective des investisseurs, en demandant aux jurys de porter une attention particulière à la « matérialité » et l'utilité à la prise de décision pour les investisseurs de l'information contenue dans les rapports.

    Aussi, nouveau cette année - les résultats globaux et sectoriels sont accessibles au public sur une plateforme en ligne dédiée, conçue par Metrio. Les entreprises peuvent également accéder aux résultats de l'évaluation de leur rapport à partir de cette plateforme sur une base confidentielle.

    Maintenant dans sa cinquième année, le concours a pour but de promouvoir l'excellence en matière de reddition de compte en développement durable auprès des entreprises canadiennes cotées en bourse. Toutes les entreprises faisant partie de l'indice composé S&P/TSX sont automatiquement admissibles. Les jurys sont composés d'étudiants de plusieurs universités, notamment Concordia, HEC Montréal, McGill, Polytechnique Montréal, Université de Sherbrooke, UQAM et Waterloo.

    Accéder à la plateforme
    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0